Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

 

Si vous en avez un peu marre de Power Point et que vous voulez impressionner vos collègues, voici une sélection de sites qui vous permettront de créer des infographies très facilement...

 

 

C'est quoi une infographie ?

Une infographie est une représentation visuelle et graphique d'informations et de donnéés.

Elle peut être composées de symboles, de textes, de graphiques, en un ou plusieurs slides...

Les sites permettant la création d'infographies en ligne sont très simples à utiliser : tout se fait à la souris, en glissant/déposant des objets...

Si vous êtes fâchés avec Power Point, ou avec les graphiques sous Excel, c'est sûr, vous allez adorer :)

 

Voici une infographie vite fait sur quelques chiffres relatifs à LearnUp :

 

 

Et voici quelques exemples :

 

 

 

 

 

Les meilleurs sites de création d'infographie

 

 

easel.ly est un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Le service permet de glisser-déposer des images avant de les agencer. Vous pouvez commencer par une page blanche ou choisir l’un des nombreux thèmes pré-définis. Des diagrammes et autres graphiques sont également personnalisables.

 

 

 

infogr.am est une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! En quelques clics, vous pouvez importer des données provenant de fichiers Excel ou CSV. De nombreux visuels personnalisables sont disponibles, tels que des diagrammes, des graphiques, des jauges et autres cartes. A tester, le rendu est très sympa !

 

 

 

Piktochart fait aussi figure de référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés ! L’éditeur est très ergonomique, on regrettera simplement le manque de thèmes. Une version gratuite et suffisante existe, l’offre payante étant plutôt réservée aux professionnels et aux entreprises.

 

 

 

L’outil mis à disposition par Visual.ly vous propose de choisir, entre une infographie liée à Facebook ou à Twitter. Dans le premier cas, vous pourrez générer une visualisation de votre profil personnel ou votre page. Dans le second cas, il sera possible de comparer deux comptes Twitter distincts (followers, followings, engagement, timing…)

 

 

 

spritesapp.com est lui aussi gratuit et il suffit tout simplement de choisir un thème et de glisser-déposer des textes, des pictos, des tableaux, des cartes, des barres, et toute sorte de widgets de votre choix.... La création d'infographies en plusieurs slides est possible...

 

 

 

Son CV en infographie

C'est très tendance, il faut oser et avoir un métier en rapport avec ce type de présentation, mais plusieurs sites permettent de créer son CV infographique en ligne :

 

 

L’apparence de l’infographie générée par le service Kinzaa est assez classique. Ceux qui souhaitent un CV original sans excès s’y retrouveront. L’outil permet de mettre en avant les informations essentielles du candidat : nom, prénom, photo, présentation rapide, compétences, expérience et formation. Le rendu est clair et efficace !

 

 

cvgram permet d’intégrer ses données issues de Facebook ou LinkedIn afin de former une infographie présentant ses compétences, sa formation, et ses expériences professionnelles. Un service qui peut vous permettre de vous démarquer !

 

 

 

 

 

 

 

1000 caractères restants