Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

 

 

Nombre de webmasters utilisaient l'excellent service Yahoo Pipes pour compiler plusieurs flux RSS en un seul, mais voilà... ce service a fermé définitivement ses portes le 29 septembre 2015.

Il existe bien des services en lignes permettant de compiler des flux RSS (RSSFusion, RSSMix, FeedKiller, etc...), mais ils présentent tous des inconvénients à divers niveaux : traitement des images, problèmes de caractères accentués, limite du nombre de flux, stabilité du site, arrêt soudain des services....

C'est pourquoi je vous propose d'installer sur votre propre serveur, un petit script léger, personnalisable et efficace, qui vous permettra de compiler vous-même vos flux RSS pour n'en faire qu'un seul.

Cette solution conviendra également aux utilisateurs de Joomla, ce dernier ne sachant pas compiler plusieurs flux en un seul de manière native, sans utiliser de plugins lourdichons

Ce qu'il sait faire ? Redimensionnement automatique des images, affichage des archives, formats RSS, OPML et ATOM, et tout ceci en sachant parfaitement gérer les encodages de caractères.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

1000 caractères restants


Gravatar
Julien [STAFF]
Bonjour à tous,
La lecture de cet article, qu'on ne trouve nulle part ailleurs, est réservé à nos abonnés wink
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici !
A bientôt !