Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

macro

 

Mes amis, sachez-le : quand vous utilisez Word, un bête document .doc peut contenir des dizaines d'informations confidentielles.

Que ce soit sur vous (nom, prénom, ID de votre PC) ou sur ce que vous avez écrit ou copié/collé dans un document (en tant que brouillon par exemple).

Difficile de s'en débarasser car ces informations ne sont pas visibles dans le document.

Mais il existe une solution simple !

 

Téléchargez Doc Scrubber

Doc Scrubber est une petite application gratuite qui va vous permettre de voir quelles informations sont contenues dans un fichier Word, mais aussi et surtout, de les supprimer !

Commencez par télécharger la petite application en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

 

Analyser vos documents

Lancez Doc Scrubber, et cliquez sur le bouton "Analyze"

 

Allez chercher un de vos documents Word, en cliquant sur le bouton "Browse", puis cliquez sur "Next"

 

L'analyse du document s'effectue. Vous pouvez lire les informations condifentielles contenues dans le fichier à l'écran et également les exporter dans un fichier texte...

 

On y apprend la date et l'heure de création, de la dernière sauvegarde, le nom de l'auteur, le nom de la société à qui appartient la licence Office, les commentaires, l'historique de correction du document (ce n'est pas le cas dans celui que j'ai pris pour exemple), etc...

Vous ne pourrez plus dire à votre patron que vous avez passé 15 jours sur votre document, ni à votre prof que la thèse que vous lui remettez a nécessité 1 mois et demi de boulot, hein ! {#emotions_dlg.transp}

 

 

Nettoyer les documents

Mais heureusement, Doc Scrubber va faire le ménage. Cliquez sur le bouton "Scrub"

 

Sélectionnez le méthode de nettoyage (un seul fichier, tous les documents Word contenus dans un dossier, ou quelques documents Word d'un dossier). Si vous voulez que la copie nettoyée remplace l'orginal, cochez la case "Save scrubbed file over original", puis cliquez sur "Next"

 

Sélectionnez le fichier ou le dossier en cliquant sur le bouton "Browse for file", puis cliquez sur "Next"

 

Viennent ensuite quelques options de nettoyage (remarquez que vous pouvez même changer le nom de l'auteur et de la société). Cliquez ensuite sur "Next"

 

Voilà... Le fichier est nettoyé !

 

Vous pouvez le vérifier en l'analysant de nouveau : votre fichier est vierge comme une Britney Spears avant son premier disque d'or :-)

010

 

 

 

 

1000 caractères restants